Retour sur les bienfaits de la sophrologie

En cette fin d’été tardive, avec le retour du calme de l’automne mais aussi de l’école et du travail, il convient de prendre un petit moment pour soi, afin de respirer et de faire le point.

Chez iSophro aussi nous avons décidé de faire un petit point, en vous proposant un rappel, toujours nécessaire, des bienfaits de la pratique de la sophrologie pour les petits comme pour les grands !

La Sophrologie c’est avant tout le fait de prendre conscience de soi, de sa respiration, de son corps, de ses émotions… Les bienfaits de sa pratique régulière dès notre plus jeune âge sont multiples et utiles à tous les stages de notre vie.

En voici quelques exemples :

Favoriser l’endormissement : souvent liée au stress et à l’impossibilité de se détendre, la difficulté à s’endormir peut-être réduite fortement via la pratique de la pensée positive, ainsi que les techniques de respiration et de futurisation (préparation de sa nuit et du lendemain) proposées par la sophrologie.

Améliorer sa concentration : trouble répandu aussi bien chez les enfants que chez les adultes, le déficit d’attention et de concentration peut être combattu grâce à la prise de conscience de soi et le contrôle que l’on peut acquérir sur ses pensées. En effet, un esprit détendu et discipliné gérera mieux le flot ininterrompu des pensées et saura mieux rediriger son attention sur les sujets qui comptent vraiment.

Réduire l’anxiété : ce point-ci fait bien sûr écho aux deux précédents. Apprendre à gérer sa respiration et le flot de ses pensées, mais aussi savoir substituer ses émotions négatives avec d’autres, plus positives, sont des moyens extrêmement efficaces pour réduire son anxiété au quotidien sans avoir recours à des solutions médicamenteuses.

Mais la liste ne s’arrête pas là ! Apaisement de la douleur, gestion du trac, traitement des phobies, aide à la perte de poids ou canalisation de l’hyperactivité sont autant de bénéfices qu’une pratique régulière de la sophrologie peut apporter au corps et à l’esprit.

Rendez-vous vite sur l’application iSophro pour en découvrir davantage sur la pratique de la sophrologie dès le plus jeune âge 😊

✨ À bientôt sur iSophro ✨

iSophro est cité par le magazine « Sophro Actu » !

Petite victoire pour notre jeune application : « Sophro Actu » le magazine en ligne et plateforme d’information spécialisé dans la sophrologie, a publié le 12 Octobre dernier un article entier pour présenter iSophro.

Une super aubaine, autant le dire, qui met en lumière l’importance de la pratique régulière des méthodes de sophrologie dès l’enfance !

Cet article, pour le moins élogieux, souligne le caractère innovant d’iSophro en tant qu’application dédiée spécialement aux 8 – 14 ans. Dotée d’une interface colorée et dynamique (leurs propres mots !) qui permet aux plus jeunes de pratiquer la sophrologie de manière autonome.

Organisée en différents ateliers visant à travailler un certain nombre de points, tels que la conscience de soi, l’expression de ses sensations ou encore la visualisation (afin de favoriser l’imagination et la créativité), l’application apporte un soutien de tous les jours à ses jeunes (et moins jeunes !) utilisateurs.

L’article le souligne également : ce concept ne sort pas de nulle part. Sabrina Mati, la fondatrice d’iSophro et anciennement professeure des écoles, a pu voir de ses propres yeux que trop peu d’outils étaient mis à disposition des élèves pour leur permettre d’améliorer leur bien-être et leur estime de soi. Mais aussi pour combattre leur anxiété, améliorer leur attention ou bien mieux savoir gérer leurs émotions. C’est pourquoi elle a créée en 2021 cette application afin de remédier à tout ça.

Envie d’en savoir plus ? Venez découvrir le reste de l’article en cliquant juste ici !

✨ À bientôt sur iSophro ✨

iSophro se met à jour !

Si le renouveau et l'évolution sont des bonnes choses au niveau personnel, elles le sont aussi pour notre application. C'est donc avec excitation que nous vous présentons les toutes nouvelles fonctionnalités d'iSophro !

En premier lieu, nous avons décidé de faire de l'application un espace encore plus personnel pour les enfants et adolescents qui l'investissent, cela se manifeste notamment par une plus grande autonomie pour eux lorsqu'ils utilisent l'application.

Concrètement : Les jeunes utilisateurs peuvent désormais créer leur compte tout seul, de A à Z. De plus, ils peuvent définir leur propre mot de passe et ainsi s'approprier encore davantage iSophro en tant qu'espace à eux, sans être embêtés par un frère ou une sœur un peu trop curieux(se) !

Autre nouveauté notable : Les programmes spécifiques pour les parents font leur apparition sur iSophro ! Afin que vous, les parents, puissiez d'un part suivre l'évolution de vos enfants sur l'application et d'autre part vous initier vous aussi à la sophrologie ainsi qu'à ses bienfaits.

Parmi ces nouveaux programmes, vous trouverez : "Mes émotions en tant que parent" ; "Un temps pour se relaxer" ; "Vivre une nouvelle grossesse" ou encore "Se préparer à son accouchement avec d'autres enfants".

Dernière fonctionnalité à faire son apparition dans cette série de mise à jour : les parents peuvent désormais créer des rappels sur l'application afin d'assurer le suivi des routines à la maison.

Voilà pour les petites nouveautés à voir le jour sur iSophro, venez vite les découvrir !

✨ À bientôt sur iSophro ✨

La surcharge de travail chez l'enfant : Cause d'une charge mentale trop importante ?

Il est parfois difficile, en tant qu'adulte, de réaliser à quel point la charge de travail imposée à nos enfants par l'école, le collège ou le lycée peut être éprouvante. Certes ils ne "travaillent" pas comme nous, n'est-ce pas ? Pas de stress, pas de deadlines quotidiennes ou de pression financière...

Pourtant, les contraintes liées à leur travail sont bien réelles, tout comme leur stress, et elles peuvent être la cause pour eux d'une charge mentale non négligeable !

Si l'enseignement à l'école peut être vu comme ludique par les parents et par certains enfants, il ne faut pas oublier qu'il impose l'intégration d'une grande masse de connaissance, quotidiennement et dans de nombreux domaines. Sans oublier les devoirs tous les soirs, qui empêchent beaucoup d'enfants de "décrocher" une fois rentrés chez eux ; ou encore les contrôles et autres évaluations, source de stress et d'anxiété pour beaucoup...

Tous ces éléments, qui demandent une attention et une concentration continue (à un âge où on en manque facilement), sont couplés à un environnement parfois difficile : chahutages, moqueries et manques de tolérance sont fréquents entre enfants à l'école.

"Oui mais tout ça ce n'est pas si grave, pas de quoi développer un stress chronique !" certains pourraient encore se dire. Eh bien si, tout le monde peut ressentir du stress, quel que soit son âge, que ce soit pour un contrôle de math de CE2 ou bien pour un dossier en retard d'un client difficile. Le ressenti du stress ne sera pas très différent dans un cas ou dans l'autre, et si une mauvaise note ça n'est pas la fin du monde, pour un enfant soucieux de bien faire ça peut vouloir dire beaucoup.

Comparer la gravité de sa propre surcharge de travail avec celle de son enfant, afin de déterminer son "niveau" de mal-être réel, est un réflexe humain... mais aussi une grave erreur ! Car de son point de vue, l'enfant ressentira la même charge mentale que vous-même pourriez ressentir lors d'une épreuve professionnelle éprouvante. Le fait que ses problématiques à l'école soient objectivement moins graves que les vôtres n'a pas d'importance dans l'intensité de son ressenti.

Au vu de cela, il convient donc de ne surtout pas minimiser le mal-être d'un enfant du fait d'une charge mentale trop forte liée à ses études, car ce mal-être est bien souvent aussi réel que celui que vous pourriez rencontrer dans votre propre travail.

Afin de réduire cette charge mentale chez l'enfant, la sophrologie est une excellente thérapie, à travers les outils de relaxation, de méditation, de relativisation mais aussi de concentration que la discipline met à disposition. D'autant plus qu'à ces âges-là, l'emploie de solutions médicamenteuses visant à réduire la charge mentale est particulièrement peu souhaitable.

Retrouvez-vite sur iSophro tous les outils et ateliers qui permettront à vos enfants de surmonter la charge mentale imposée par leur travail à l'école !

✨ À bientôt sur iSophro ✨

10 bonnes raisons de vous offrir un abonnement iSophro pour Noël

Noël approche, ça n'aura échappé à personne !

Beaucoup d'entre vous auront déjà préparé la plupart des cadeaux pour toute la famille. Mais ne nous leurrons pas : les cadeaux de dernières minutes sont presque toujours inévitables…

Alors comment faire, lorsque l'on souhaite offrir un cadeau original, d'une réelle utilité, à prix doux et sans se jeter dans la jungle des centres commerciaux durant la deuxième quinzaine de décembre (ce qui, vous en conviendrez, n'est pas l'exercice le plus indiqué pour se relaxer avant cette période souvent épuisante) ?

Vous l'aurez deviné si vous avez lu le titre de cette newsletter : Pourquoi ne pas opter pour un abonnement à iSophro ce Noël ? Bien que ça ne soit pas un réflexe pour beaucoup de monde, cela peut-être un cadeau véritablement exceptionnel, porteur d'une réelle complicité parents/enfants et générateur de bons moments en famille.

Pas encore convaincus ? Alors découvrez 10 bonnes raisons de s'offrir un abonnement iSophro pour Noël !

  • Pour sa promesse "Le bien être en famille". Plus qu'une une application pour enseigner les bienfaits de la sophrologie aux enfants, iSophro c'est aussi une plateforme privilégiée pour vous aider à renforcer le bien-être de chacun des membres de votre famille.

  • Pour vous rappeler de prendre soin de vous aussi en tant que parents. Les ateliers proposés par iSophro ne s'appliquent pas seulement à vos enfants ! Toutes les ressources que vous pourrez y trouver vous seront aussi salutaires à vous, au quotidien, et vous rappelleront de vous écouter et de vous relaxer.

  • Pour profiter d'un temps de qualité avec vos enfants et créer des moments de complicité. iSophro vous permet de vous rapprocher de vos enfants à travers des exercices de détente et de vivre ensemble.

  • Pour découvrir les séances duo pendant les vacances. Poussez encore plus les moments de complicité avec les séances en duo proposées sur iSophro !

  • Pour échanger sur les questions du jour et mieux se connaître l'un l'autre. S'informer et débattre c'est bien, le faire en famille, c'est encore mieux.

  • Pour donner vie aux résolutions de la nouvelle année. Dur de tenir ses résolutions telles que "prendre du temps pour soi" ou "méditer davantage" ? iSophro est l'allié parfait de vos bonnes résolutions pour 2023 !

  • Parce qu'offrir iSophro à vos enfants, c'est leur offrir une aide concrète au quotidien. Dans leurs études, la gestion de leurs émotions, de leur stress ou un accompagnement dans les périodes complexes de leur vie.

  • Parce que vos enfants vous remercieront un jour d'avoir ouvert en grand la porte de leur bien-être et de leur développement personnel.

  • Parce que c'est un cadeau qui a du sens. Contrairement à un cadeau matériel, qui sera au mieux apprécié quelques temps, un abonnement à iSophro laissera sa trace longtemps dans vos bonnes habitudes de vie.

  • Parce que cette application, c'est le fruit du travail bénévole d'une ancienne professeure des écoles et de son conjoint et s'abonner, c'est aussi soutenir cette aventure 😊

Venez découvrir nos offres d'abonnement pour les fêtes de fin d'année et offrez, à vous et à vos êtres chers, un cadeau qui a vraiment du sens (tout en évitant les bouchons !)

✨ À bientôt sur iSophro ✨

En attendant Noël... dans le calme !

Vous savez ce que l'on dit : Noël fait le bonheur des enfants et le malheur des parents... Si ce n'est (heureusement !) pas une règle absolue, en plus du stress habituel de la préparation liée aux réunions de famille, aux déplacements ou à la course aux cadeaux (que nous avons déjà évoquée dans notre précédente newsletter), devoir gérer l'impatience grandissante des enfants est pour certains parents LE vrai défi de cette période !

Mais comment leur en vouloir, à nos enfants ? Les cadeaux, les vacances, les décorations et l'effervescence de Noël, tout ça pendant un mois entier ! Il y a bien de quoi être excité comme une puce. Le fait est, devoir accompagner un ou plusieurs enfants sereinement durant cette période peut s'avérer exigeant.

Mais comme pour tous les problèmes, il y a une solution, et même plusieurs ! Là encore, la sophrologie peut faire des merveilles lorsqu'il s'agit de faire patienter vos enfants dans le calme et la sérénité jusqu'à Noël. Voici donc 2 techniques simples, efficaces et surtout ludiques pour calmer vos enfants trop impatients d'apercevoir le Père Noël :

La respiration de l'abeille 🐝 :

Cette technique très simple permet un apaisement notable en seulement 2 minutes. Pour ce faire :

1) Inspirer bien fort et retenir l'air quelques secondes.

2) Soufflez le plus lentement et le plus longuement possible en effectuant le bourdonnement de l'abeille "bzzzzzzz".

3) Refaire la respiration deux autres fois.

Le coup de poing dans la cible 🎯 :

Une relaxation dynamique et fun pour accompagner votre enfant légèrement excité par les fêtes !

1) Imaginer une cible dans l'espace devant soi

2) Inspirer et lever le poing jusqu'à l'épaule, comme pour se préparer à donner un coup de poing

3) Retenir sa respiration et compter jusqu'à 10.

4) Frapper dans la cible en soufflant fortement par la bouche.

5) Le faire en même temps que son enfant et recommencer deux autres fois.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur comment gérer l'excitation ambiante, notamment avant les fêtes ? Découvrez nos séances pour gérer l'attente et l'excitation avant Noël 🎄 !

✨ À bientôt sur iSophro ✨

Comment apprendre et progresser en s’amusant grâce à la “gamification” ?

L’un des plus grands défis lorsque l’on tente de proposer du contenu éducatif, ou tout du moins lorsque l’on souhaite s’adresser à un public jeune, c’est d’être assez divertissant pour conserver l’attention de ce public tout en ne perdant pas de vue son objectif éducatif et/ou d’accompagnement.

C’est là que rentre en jeu un concept clé dans la réussite de toute application d'apprentissage, particulièrement celles destinées aux enfants : la “gamification” 🎮

Derrière cet anglicisme un poil barbare se cache en réalité une idée très simple: prendre tout ce qui rend un jeu vidéo captivant et l’introduire dans une application à but éducatif.

Et qu’est-ce qui rend un jeu vidéo particulièrement prenant me direz-vous ? Sans aucun doute le sentiment de progression. Voir son avatar avancer sur une carte, collecter des objets, des trophées, devenir plus fort et plus beau à chaque nouveau défi relevé.

De la même manière qu’il est satisfaisant d’atteindre le sommet d’une montagne après une randonnée exigeante, atteindre la fin d’un niveau et débloquer des récompenses lorsque l’on a enfin terminé une activité qui demande de la concentration et de l’investissement personnel peut être quelque chose de grisant !

C’est pourquoi, de plus en plus d’applications mobiles visant à enseigner quelque chose (un nouveau langage, des bonnes habitudes de vie ou bien, exemple au hasard, des techniques de sophrologie 😉) ont recours à la gamification pour instaurer ce sentiment de progression si important.

Vous commencez à voir où l’on veut en venir, n’est-ce pas ? ISophro est en effet en train de mettre en place un tel système de gamification afin de rendre le suivi des séances de sophrologie encore plus ludique !

Comment allons-nous nous y prendre ? Faire une séance de sophrologie permettra au “joueur” de planter un arbre sur une planète, à chaque nouvelle séance, un nouvel arbre sera donc planté et au bout d’un certain nombre d’arbres plantés (et de missions spéciales réalisées, sous la forme de séances spécifiques et de challenges), une nouvelle planète ainsi que des badges de réussite seront débloqués.

Une manière nouvelle de s’approprier les techniques de relaxation et de conscience de soi de la sophrologie tout en s’amusant !

Restez au courant pour connaître les avancées du projet de gamification d’iSophro !

✨ À bientôt sur iSophro ✨

Une bonne résolution que vous pourrez enfin tenir !

Avant toute chose, laissez-moi vous souhaiter une excellente année 2023 de la part d'iSophro ! 🎊

Pour fêter cette année, nous avons décidé de vous faire un petit cadeau : une bonne résolution que vous aurez plaisir à tenir (oui, c'est possible !). Le nom de cette résolution miracle ? Notre routine bien-être inspirée par la sophrologie ! Voici donc 5 actions simples, relaxantes et bénéfiques que vous pouvez mettre en place dès aujourd'hui afin d'avoir des journées plus apaisées :

1) La visualisation de sa journée 🎯

La base de la base quand on se réveille, c'est de s'affirmer à soi-même que la journée qui nous attend sera bonne, positive, tout en visualisant la manière dont nous pouvons la rendre agréable en fonction de notre programme. Ce simple exercice de visualisation répété quotidiennement ne nous permet pas seulement de mieux prévoir les moments clés de sa journée, mais également de les appréhender avec une plus grande confiance.

2) L'éventail, technique de relaxation dynamique 🧘🏻

Un petit coup de fatigue dans la matinée ? Debout, les pieds bien ancrés dans le sol à la largeur des épaules, les bras relâchés le long du corps, prenez le temps de respirer calmement. Une fois votre respiration régulière, inspirez par le nez puis levez les bras devant vous à l'horizontale jusqu'à les aligner avec vos épaules. Soufflez par la bouche en secouant activement les doigts, paumes vers vous, puis relâchez les bras le long du corps.

À répéter sans modération !

3) Manger avec conscience 🍴

Pas toujours facile de décrocher du travail ou de ses activités lorsque l'on passe à table à midi, pourtant, manger est une activité à part entière et qui mérite qu'on lui accorde son attention !

Alors éliminez les distractions trop prenantes (TV, lecture des mails...) et concentrez-vous uniquement sur ce que vous mangez, prenez le temps de mâcher tout en écoutant vos sensations et surtout finissez d'avaler avant de prendre une nouvelle bouchée. Votre cerveau et votre estomac vous remercieront !

4) Prendre rendez-vous avec soi-même 🤝🏻

Les rendez-vous, appels et autres réunions rythment nos journées et noircissent nos emplois du temps. Mais vous ? Vous arrive-t-il de prendre rendez-vous avec vous-même de temps en temps ? Essayez de fixer dans votre agenda un créneau de 10 à 15 minutes dans l'après-midi, seulement consacré à vous. Faites le point sur ce que vous avez accompli dans la journée et sur ce qu'il vous reste à accomplir. Profitez-en aussi pour faire un petit exercice de respiration tout en détendant votre cou et vos épaules !

5) La "checklist" de fin de journée ✔️

Une technique bien connue mais diablement efficace pour s'endormir dans un état d'esprit positif : Bien installé dans votre lit, yeux fermé et corps détendu, Essayez de lister 3 à 5 choses positives que vous avez accomplies (ou qui se sont passées) aujourd'hui. Pas la peine de chercher des choses incroyables, simplement des petites choses qui ont embellies votre journée, comme la mission que vous avez terminée avant de rentrer chez vous ou bien ce billet de 5€ que vous avez trouvé par terre !

Cela peut sembler beaucoup pour une seule résolution, mais pas de panique ! Essayez d'abord d'intégrer une seule de ces habitudes dans votre journée, puis, une fois acquise, essayez de faire de même avec une autre (sachant qu'il faut environ 21 jours pour intégrer efficacement une habitudes).

Au-delà des effets positifs évidents de cette routine sur le corps et l'esprit, elle permettra également de booster votre motivation et votre estime de vous, car vous pourrez alors vous dire "hey, voilà une résolution que j'ai tenue jusqu'au bout cette année !" 💪

Découvrez plein d'autres routines et exercices à faire quotidiennement pour booster votre bien-être et celui de vos enfants sur iSophro !

✨ A bientôt sur iSophro ✨

Comment la sophrologie peut-elle réduire le cortisol ?

Ah, le cortisol, la fameuse "hormone du stress".

On en a tous entendu parler mais bien peu connaissent réellement son origine, son rôle ainsi que ses effets sur notre corps.

Nous sommes tous bien conscients d'une chose cependant : l'excès de cortisol a des conséquences néfastes pour la santé, c'est pourquoi il convient de pouvoir réguler sa libération.

Coup de chance : la sophrologie en est un excellent moyen !

Le cortisol, c'est d'abord une hormone produite par nos glandes surrénales et qui est chargée de stimuler notre foie afin d'activer la libération du glucose dans notre corps. Cela permet notamment d'assurer un apport énergétique rapide à notre organisme en cas de besoin.

Oui mais voilà, de par ses effets, la libération du cortisol peut être considérée comme un "mécanisme d'urgence" du corps. Si l'on est stressé ou face à une situation que notre cerveau juge dangereuse (à tort ou à raison), ce dernier va libérer du cortisol de manière incontrôlée, ce qui aura pour effet de favoriser d'autant plus notre stress mais également de dérégler notre niveau de glucose ainsi que notre envie de consommer des sucres rapides (donc risque accru de prise de poids, de diabète de type 2, d'accident cardio-vasculaire etc.).

Vous l'aurez compris, la bonne régulation du cortisol est primordiale pour notre équilibre physique et mental et elle passe avant tout par une chose : limiter le stress !

L'une des missions principales de la sophrologie est d'apprendre à gérer son stress, c'est donc une thérapie de choix pour la réduction du cortisol. Bien souvent, le stress vient d'un sentiment de non-contrôle d'une situation et d'une appréhension négative du futur.

Tout l'intérêt de la pratique de la sophrologie est donc d'apprendre à se relâcher, à orienter efficacement ses pensées sur ce que nous pouvons VRAIMENT contrôler tout en ignorant le reste, mais aussi à mieux nous connaître et nous écouter.

Une relaxation quotidienne à l'aide de la sophrologie, grâce à des techniques de respiration mais aussi de prise de conscience de soi et de ses pensées, permet de limiter drastiquement son stress au quotidien, et de nous permettre une analyse objective de ses causes.

C'est grâce à cela que la sophrologie permet de combattre efficacement le stress, et donc, la source des excès de cortisol dans notre corps.

Envie d'en apprendre plus sur les techniques anti-stress de la sophrologie ? Alors venez donc jeter un œil sur l'application iSophro !

✨ A bientôt sur iSophro ✨

Qu’est-ce qui vous tient éveillé la nuit ?

De toute l'histoire moderne, nous n'avons jamais aussi peu dormi que depuis ces 10 dernières années. Parfois considérée comme une perte de temps, dormir suffisamment est pourtant crucial pour notre santé aussi bien mentale que physique.

Mais BIEN dormir est tout autant important (sinon plus) que dormir assez longtemps, et c'est là tout le problème pour beaucoup de monde... Un travail stressant, une vie personnelle exigeante ou des horaires peu adaptées à notre horloge biologique sont autant d'obstacles à un sommeil de qualité.

Aller se coucher alors que notre cerveau mouline à plein régime sur nos problèmes de la journée, ou lorsque tout notre corps est en tension n'augure rien de bon pour notre endormissement. C'est pourquoi la sophrologie, consciente des bienfaits d'un sommeil réparateur au quotidien, a su développer une multitude de techniques à même de "calmer" son corps et ses pensées avant le coucher !

Voici donc 2 techniques simples qui vous aideront à coup sûr à combattre ce qui vous tient éveillé la nuit.

1) Écraser ses contrariétés 👊

Debout, jambes écartées de la largeur du bassin, genoux un peu fléchis, tête et dos bien droits. Les épaules relâchées, gardez les bras le long du corps avec vos mains ouvertes. Fermez les yeux et inspirez par le nez en fermant les poings afin “d'écraser” vos contrariétés.

Bloquer ensuite votre respiration et haussez vos épaules plusieurs fois, en imaginant décrocher le stress de la journée. Soufflez profondément en ouvrant les poings et en "jetant" vos problèmes par terre.

Recommencez 2 à 3 fois avant d'aller vous coucher, afin de mettre votre cerveau en mode repos.

2) Dénouer les tensions 🧘‍♀️

Après la tête, c'est au tour du corps de se détendre !

Allongez-vous dans votre lit, yeux fermés, en portant votre attention sur votre visage. Détendez le front, les sourcils et les mâchoires, laissez votre langue se déposer dans votre bouche. Dénouez ensuite progressivement le haut de votre corps : les épaules, les bras, les mains. Ressentez votre dos bien en appui sur le matelas, comme s'il cherchait naturellement à s'enfoncer dedans. Décontracter enfin le ventre, les fessiers ; relâchez les jambes en faisant deux ou trois rotations des chevilles.

Arrêtez-vous pour sentir votre corps au repos, lourd et relâché.

Exercice à faire une seule fois.

Un petit bonus pour finir la journée sur une note positive ? Bien installé dans votre lit, pensez à 3 choses que vous avez accomplies ou qui vous sont arrivées de bien dans la journée, pas besoin de choses exceptionnelles, un travail terminé à temps ou une pièce de monnaie trouvée par terre dans la rue feront l'affaire ! l'important est de s'endormir avec un mindset positif.

Si vous souhaitez découvrir davantage de méthodes pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous les trouverez juste en dessous en faisant un tour sur l'application iSophro!

✨ A bientôt sur iSophro ✨

Newsletters récurrentes - Application iSophro

Contexte : Rédaction d'une série de newsletters informatives et promotionnelles pour le compte de "iSophro", une application mobile spécialisée dans la sophrologie à destinations des enfants et adolescents.